Spasmophilie : définition, causes et symptômes

Il n’existe pas de véritable traitement médical de la spasmophilie (bien que parfois des anxiolytiques soient parfois prescrits pour aider à mieux contrôler une crise violente), celle-ci n’est pas la conséquence d’un dysfonctionnement métabolique.

Comment commence une crise de spasmophilie ?

Comment commence une crise de spasmophilie ?

Causes de la spasmophilie Selon certaines théories, il s’agit d’une réaction inappropriée ou excessive au stress, à l’anxiété ou à l’anxiété qui provoque une hyperventilation (= accélération du rythme respiratoire) qui elle-même amplifierait la réaction d’hyperventilation jusqu’à la crise de tétanie musculaire. A voir aussi : Bursite sous-acromiale : définition, causes et symptômes.

Comment sortir d’une crise de spasmophilie ? L’homéopathie, une solution naturelle à la spasmophilie L’homéopathie est une solution utile contre les crises de spasmophilie. Il peut agir sur certains symptômes, comme le stress et les spasmes musculaires. Hors crise, vous pouvez prendre 5 grains par jour d’amer Ignatia bitter 9 CH.

Quelles sont les douleurs de la spasmophilie ? Les principaux symptômes d’une crise de spasmophilie Ceux-ci peuvent se manifester notamment par des palpitations cardiaques, des vertiges, des migraines, des douleurs thoraciques, des crampes d’estomac, des spasmes de l’utérus ou encore une respiration plus rapide.

A lire également

Vidéo : Spasmophilie : définition, causes et symptômes

Recherches populaires

Quels sont les premiers symptômes de la fibromyalgie ?

Quels sont les premiers symptômes de la fibromyalgie ?

Quels sont les symptômes de la fibromyalgie ? Lire aussi : Comment voir cancer dans prise de sang.

  • Je me sens fatigué et faible.
  • sommeil perturbé
  • Irritabilité
  • Difficulté de concentration (parfois appelée « fibro-brouillard »)
  • Problèmes de mémoire.
  • Mal de crâne.
  • Troubles gastro-intestinaux (constipation, diarrhée, syndrome du côlon irritable, etc.)

Quels sont les 18 points de la fibromyalgie ? Ce sont 18 points situés sur les 2 hémi-corps, de chaque côté de la ceinture, au niveau des genoux, des hanches, des fesses, des omoplates, des trapèzes, des muscles du cou ou encore de la poitrine.

La fibromyalgie est-elle une maladie grave ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie grave ou potentiellement mortelle, la fibromyalgie peut entraîner une invalidité grave qui limite vos activités quotidiennes et professionnelles. Les personnes qui en souffrent ont tendance à s’isoler socialement et à développer une dépression sévère.

Qu’est-ce qui déclenche la spasmophilie ?

Qu'est-ce qui déclenche la spasmophilie ?

Les crises de spasmophilie sont parfois qualifiées de « crises tétaniques » par les patients, en référence aux contractures de la main. Sur le même sujet : Myélopathie : comment soigner la myélopathie cervicale ? : définition, causes et symptômes. Ils peuvent être déclenchés par une émotion forte, l’agacement, le surmenage, la fatigue, etc.

La spasmophilie est-elle dangereuse ? Une seule crise de spasmophilie n’est pas dangereuse pour la santé. Cependant, c’est un facteur de stress : la paix, c’est la peur d’avoir un autre enlèvement, surtout en public. Pourtant, rien de tel que le stress n’est sûr de déclencher un nouvel épisode de spasmophilie… Un cercle vicieux peut s’installer rapidement.

Quel médicament pour traiter la spasmophilie ? En particulier, la paroxétine (Deroxat® / Paxil®), l’escitalopram (Seroplex® / Lexapro®) et le citalopram (Seropram® / Celexa®) sont recommandés ; les antidépresseurs tricycliques comme la clomipramine (Anafranil®).