Insuffisance respiratoire : définition, causes et symptômes

Raison. Les causes de l’insuffisance respiratoire sont variées et varient selon le type d’insuffisance. L’insuffisance respiratoire aiguë peut être causée par une grave crise d’asthme, une infection des poumons ou un empoisonnement (par exemple, le monoxyde de carbone).

Insuffisance respiratoire : définition, causes et symptômes en vidéo

A lire également

Qu’est-ce que l’insuffisance respiratoire ?

Qu'est-ce que l'insuffisance respiratoire ?

L’insuffisance respiratoire est une affection caractérisée par de très faibles niveaux d’oxygène dans le sang ou des niveaux très élevés de dioxyde de carbone dans le sang. Ceci pourrait vous intéresser : Comment perdre du poid en 2 jour.

Quand connaît-on une insuffisance respiratoire ? On parle d’insuffisance respiratoire lorsque, à l’analyse des gaz du sang retrouvés dans les artères : la pression partielle du sang en oxygène (PaO2) est inférieure à 60 mmHg ; la pression partielle de dioxyde de carbone (PaCO2) est supérieure à 45 mmHg.

Comment traiter l’insuffisance respiratoire ? En cas d’insuffisance respiratoire chronique, le traitement associe médicaments, oxygénothérapie, et rééducation respiratoire en cabinet de kinésithérapie et bien sûr, perte de poids et arrêt du tabac.

Recherches populaires